Vanda Engine est un moteur 3D Open-source, développé par Ehsan Kamrani, dans le but d’aider les étudiants et autres passionnés de programmation à apprendre et comprendre la programmation de moteur de jeu et à développer des jeux 3D gratuitement. Alors que des entreprises géantes construisent des moteurs de jeu avec un budget énorme et beaucoup de main-d’œuvre, Ehsan Kamrani a développé ce moteur de jeu 3D gratuit dans sa chambre avec un ordinateur et sans budget.

Vanda Engine Moteur 3D

Vanda Engine est libre d’utilisation pour tout projet commercial. Il n’est disponible que sur les systèmes d’exploitation Windows (XP, Vista, 7, 8 et 10). Le moteur est compatible avec tous les logiciels de modélisation 3D capables d’exporter au format Collada. Les logiciels testés et confirmés être supportés par Vanda sont 3DS Max, Maya, Blender, Cinema 4D, Sketchup et AC3D.

Il est également possible de créer des scripts en Lua que l’on peut affecter au déclencheurs générés par l’éditeur Physique de Vanda Engine.

Parmi les fonctionnalités du moteur, on peut retrouver :

  • Un système de Préfabs.
  • VScenes : un éditeur de scènes.
  • Une organisation par Projets
  • Un mode de Lecture pour tester son jeu
  • Importation de fichiers au format Collada
  • Des effets de rendu

De nombreux tutoriels pour apprendre à utiliser le moteur sont disponible sur le site officiel : https://vanda3d.org/vanda-engine/

Vous pouvez récupérer le code source de Vanda Engine sur sa page GitHub : https://github.com/ehsankamrani/vandaengine

Vous pouvez télécharger Vanda Engine et en apprendre plus sur ce moteur sur sa page officielle : https://vanda3d.org/

Gamecodeur propose un parcours complet de programmation en Lua, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur et devenir Premium à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

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