Unity technologies, créateur du célèbre moteur de jeu multiplateforme Unity, vient de faire l’acquisition de Weta Digital, la société d’effets spéciaux créée par Peter Jackson pour les besoins de la trilogie du Seigneur des anneaux, pour la bagatelle de 1,6 milliards de dollars. Ce sont plus de 275 ingénieurs qui rejoindront Unity pour former une nouvelle entité nommée WetaFX.

Weta Digital a développé au fil des années de nombreux outils pour le visuel au cinéma, avec des rendus 3D, simulation de textures, effets de lumière, motion capture, modélisation des cheveux et de la fourrure… Avec cette nouvelle acquisition, Unity veux faire face à l’Unreal Engine d’Epic Games et gagner sa place dans le monde du cinéma.

La société a indiqué qu’elle souhaitait que sa future suite d’outils de création de contenus 3D soit mise à disposition à travers des solutions cloud.

Une vidéo de présentation de l’acquisition a été mise en ligne sur la page Youtube de Unity :

Gamecodeur propose un parcours de formation complet pour apprendre à programmer Unity : https://www.gamecodeur.fr/parcours-unity/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.