Pourquoi se séparer d’un appareil qui fonctionne bien ? C’est ce que se demande Frans Bos, gérant d’un camping à Koningsbosch, dans la province du Limbourg, aux Pays Bas. Depuis 1986, il gère son camping à l’aide d’un Atari ST, utilisant des logiciels qu’il a développés lui même.

Lorsqu’il a acheté cet Atari ST (modèle 1040), il cherchait une machine lui permettant de s’occuper des réservations pour son camping. Il explique avoir choisi l’Atari ST car la machine possédait plus de mémoire que la plupart des PC de l’époque avec 1Mo de RAM pour l’Atari ST contre 512ko pour les ordinateurs classiques sous MS-DOS. La deuxième raison de son achat se porte sur l’écran car la résolution de l’Atari ST est bien plus agréable lorsqu’il travaille pendant une heure ou plus que sur un écran monochrome.

Aujourd’hui encore, Frans préfère rester sur son Atari ST car, aussi puissants que les ordinateurs modernes puissent être, le temps qu’ils démarrent Frans a déjà terminé son travail sur sa machine. Il allume son ordinateur en avril et le laisse tourner jusqu’en octobre, et ce depuis 35 ans.

Vous pouvez retrouver Frans et son Atari ST dans une vidéo réalisée par le Youtubeur Viktor Bart : https://www.youtube.com/watch?v=6LxPEz9x2fs

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.