[Tutoriel] Déploiement d'un jeu Phaser - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Bien que l’atelier JavaScript ne soit pas encore trop avancé, je me suis interrogé sur le moyen de diffuser rapidement et facilement notre nouveau jeu afin de le faire tester.

Voici un tutoriel vous indiquant la marche à suivre pour le faire rapidement :

https://1drv.ms/b/s!AnI1AIBGXRccga0Oqpqbn1q_5jwWmg

Comments (4)

alchemist

Funny, j’aurais cru qu’Heroku proposerait une config pour servir un site static sans avoir besoin de config PHP ou autre.

Mais bon tuto. 🙂

(Personnellement, j’aurais tendance à conseiller Github Pages ou un équivalent pour éviter le “sommeil” des applications de la version gratuite d’Heroku.)

Asthegor

Je l’ai découvert hier soir donc j’ai pas encore toutes les infos.
Mais si tu n’utilises le site qu’à des fins de tests pour des utilisateurs précis, cela me semble être plus que suffisant (même avec ce “sommeil”).

Le plus chiant, c’est le décompte des “heures gratuites”.
Je suis en train de regarder la manière dont ils ont géré ça et ça risque de me prendre quelques temps pour tout déchiffrer (^_^)

NiGhMa

Salut et merci pour le partage 😀

Juste une petite question: Pourquoi avoir écrit le tuto dans un traitement de texte séparé et juste mettre un lien et une ligne d’intro sur GC?
Il y a peut-être une bonne raison, c’est pour cela que je pose la question.

Aussi, si je relève çà, c’est éventuellement pour partager une info et dans le but d’aller vers une éventuelle amélioration. Il n’y a pas de critique négative dans mes propos, c’est juste pour partager des petits trucs et aider 😉

Avoir le contenu directement dans l’article du site permet au lecteur d’avoir directement l’information, sans clique supplémentaire sur un lien qui – dans ce cas –
n’est vraiment pas rassurant d’un premier abord (les gens ont plus facile à cliquer sur http://www.jesuisunsitegenial.com que sur http://www.gflik1f4/vd/viu/!sdflkhjbflkj).

De plus, avec l’article au complet ici, les moteurs de recherche vont pouvoir référencer ton contenu. Et ça devient très intéressant car tout d’abord cela t’apportera de la visibilité à toi (car tu restes l’auteur de cet article et est-ce que je t’ai déjà remercié…?) mais aussi à GC de manière général. Le site gagnera aussi en visibilité et cet accroissement déteindra de manière positive sur la communauté en la faisant grandir (ce qui est bon pour tout le monde; David t’en remercie d’avance et nous aussi).

Keep making good things!

Asthegor

Je vais répondre à ta question “Pourquoi écrire un tuto dans un traitement de texte séparé ?”.

Tout d’abord, vu que tu viens de poser cette question, tu ne dois pas être trop familier dans la conception d’un tutoriel.
Ensuite, cela peut, selon le tutoriel que tu réalises, prendre des jours avant de le finaliser (et surtout le relire pour enlever les fautes d’orthographe). Pour cela, il est nécessaire (si ce n’est obligatoire) de l’avoir sur un traitement de texte séparé.

Néanmoins, celui-ci ne m’a pas demandé trop de temps (seulement 3 heures) pour le concevoir et j’aurais pu le mettre directement dans l’article.

Cependant, il y a un petit problème qui se pose : nous n’avons pas la possibilité d’insérer des images ! Pour certains tutoriels, cela n’est pas dérangeant mais pour d’autres (comme le mien), cela peut s’avérer plus que nécessaire.

Pour finir, je te remercie de cette remarque qui va me servir à l’avenir.
Mais je ne pourrais pas retirer le lien dans le post car je ferais désormais tous mes tutoriels sur mon site personnel.

Bonne lecture et à bientôt pour un nouveau tuto.

Cordialement,
Asthegor

Laisser un commentaire