Speedtree est un logiciel spécialisé dans la création de végétaux tels que des arbres ou d’autres plantes. Très utilisé dans l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, Speedtree vous permet de modéliser des environnements organiques grâce à des outils complets et avancés.

Speedtree 9(Auteur de l’image IDV, Inc)

La version 9 de Speedtree apporte son lot de nouveautés, avec de nouvelles fonctionnalités tel que la conversion de photogrammétrie, la création à main levée, des modèles pour chaque type de biomes, ou encore des performances accrues.

Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste de fonctionnalités présentées sur le blog de Speedtree annonçant la version 9 :

  • Photogrammetry Mesh Converter | Creates fully realized vegetation models from 3D scans in three ways:
    • Capturing and creating tiling bark maps

    • Converting scans to native SpeedTree geometry

    • Extending scans with native SpeedTree geometry

  • Freehand Mode | A collection of visual tools for editing models by hand:
    • Bending
    • Vertex editing
    • Click-place
    • Painting displacement (sculpting)
    • Painting vertex colors
    • Painting vertex detail
    • Hand drawing
  • HDRI Lighting
  • Atlas Control | Modify the atlas layout
  • USD Support
  • New Branch Features | Zig-zag, jink, texture map skew correction
  • Loopable VFX Wind | Create looping vertex caches for VFX applications
  • New Games Wind | Faster and more visually appealing real-time wind
  • Backside Materials
  • Feature Vertices | Procedurally add vertex detail to capture details
  • Revamped Mesh Crawling
  • Ambient Occlusion Improvements | The per-vertex AO computations are faster and more accurate
  • Cutout Editor Improvements | Automatically generated vertices, height map backgrounds, and two-sided output
  • Workflow Improvements | Searchable property bar, customizable “Favorite” properties, improved GUI layout, new properties on popular generators, pipeline customization, improved error messaging
  • Turntable Renders

Vous pouvez retrouver la news de sortie de la version 9 de Speedtree sur le blog du site officiel : https://store.speedtree.com/speedtree9ishere/

Speedtree peut être utilisé gratuitement pour toute personne désireuse de découvrir l’outil, mais pour toute utilisation commerciale des modélisations réalisées avec l’outil, une licence est nécessaire.

Un store est également disponible sur le site de l’outil pour acheter différentes plantes modélisées.

Speedtree 9

Vous pouvez télécharger Speedtree 9 depuis son site officiel : https://store.speedtree.com/

Speedtree permet de créer des modèles pouvant être utilisé dans de gros moteurs tels que Unreal engine ou encore Unity. Gamecodeur propose un parcours de formation sur Unity, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-unity/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

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