Ho que c’est bon d’avoir un code aussi dépouillé…

J’ai donc terminé de créer le code du serveur en Lua et en C++.

Le client est en Lua (vu qu’il ne fait pas grand chose le feignant) et vous aurez comme exercice d’en faire le portage vous même.

Comme vous le voyez dans les images, comportement identique entre les 2 versions.

C’est à ce stade un simple échange de politesse entre les clients et le serveur :).

Je me suis inspiré des exemples les plus clairs que j’ai trouvé, et j’ai repris le code pour n’en garder que l’essentiel. Le code est donc simplifié à l’extrême. Ce qui porte à 21 lignes le code en Lua et 66 lignes le code C++ (bien aéré, avec plus de contrôles). Reste le C# à coder, mais ça va aller très vite.

L’idée est que vous ayez quelque chose de tellement dépouillé, que vous pourrez en comprendre chaque ligne et vous approprier le code.

Le temps que je commente tout ça, que je rédige le support de cours pour tout vous expliquer… Publication dans la semaine de la majorité !

RAPPEL, A SUIVRE (pour ceux qui regardent par la fenêtre pendant que je parle !) :

Phase 2 : Programmation d’un MUD (Multi Users Dungeon)

Phase 3 : intégration à notre moteur d’affichage de donjon en 3D (C# / Monogame) !

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.