Florian et Gamcodeur vous dévoilent la roadmap “en construction” pour le parcours Unity !

Elle peut évoluer, mais c’est le cap que Florian s’est donné !

En vert ce qui a déjà été publié.

  1. Découvrir unity en mode turbo
  2. nexus – Unity Basics (2D) :
    1. Le modèle entité/composante
    2. Afficher, déplacer et pivoter un sprite
    3. Jouer avec l’échelle d’un sprite
    4. Faire communiquer des composants
    5. Cycle de vie d’un composant
    6. Détecter des collisions sans utiliser la physique
    7. (optionnel) Refactorer son code
    8. Animer un sprite à l’aide d’une sprite sheet (1)
    9. Animer un sprite à l’aide d’une sprite sheet (2)
    10. Intégrer du son dans son jeu
  3. forge – Un TowerDefense 2D fait avec Unity
  4. nexus – Unity Basics (3D)
    1. La 3D pourquoi? Comment? (Introduction)
    2. Les bases de la 3D
    3. De la 2D à la 3D, qu’est-ce qui change?
    4. Afficher un modèle 3D
    5. Introduction au système d’animation
    6. Animer son modèle 3D
  5. forge – Coder les bases d’un shooter en 3D
  6. centre techno – Assets et Ressources dans Unity
    1. Un Asset c’est quoi?
    2. De l’importance des Import Settings
    3. Comment charger des ressources à la volée
  7. centre techno – Ajouter ses outils à l’Editeur
    1. La sérialisation dans Unity
    2. Réaliser ses propres menus
    3. Ma première fenêtre d’éditeur
    4. Comment customiser ses composants dans l’inspecteur
    5. Les PropertyDrawers

En discussion :

  • Les Scriptable Objects
  • Cours spécifiques sur les shaders (usage et rédaction)
  • L’input non clavier
  • La compilation conditionnelle
  • Les Assets Bundles

 

 

 

 

 

 

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