Retour sur la Jam#3 - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Hello tout le monde,

J’ai participé à première Game Jam avec cette expérience.
Je l’ai fait parce que je me sentais assez “fort” pour relever le défi de mettre en avant une de mes créations.

J’ai surtout voulu faire ce qui me plaisait à ce moment là : l’animation d’un petit bonhomme en utilisant uniquement les formes géometriques de bases.
Je ne l’ai techniquement pas fini. En fait, je voulais ajouter des animations quand il apparaît, quand il disparaît. Je voulais faire un niveau au-dessus en ajoutant les articulations (genoux, chevilles, coudes, poignets…).

J’ai pu découvrir un peu plus ce qu’il y avait dans le ventre de Love2D et surtout par moi-même, notamment les paramètres permettant de modifier la forme des rectangles. J’ai réfléchit par moi-même à la façon de gérer les sauts. Je voulais faire quelque chose avec la gravité 😉
J’ai aussi ajouté une fonctionnalité permettant de faire grandir ou rétrécir mon personnage.

En réalité, je n’y ai pas touché après le 30 novembre. En fait, j’étais satisfait du résultat et je voulais passer à un autre programme. Ce dernier n’a pas abouti comme je le voulais mais m’a fait apprendre d’autres choses.

Je progresse tous les jours grâce à GameCodeur. Entre Noël et le jour de l’an, j’ai fait un Puissance 4. J’ai fait le gameplay. Maintenant, je veux ajouter une autre dimension avec les animations et le graphisme. Donc à suivre.

J’en referais d’autres c’est sûr.

Steph84

Comments (1)

Tetsuro

Salut, j’avais testé ton jeu, c’est cool ce que tu as fait, moi aussi je vais comme toi me lancer un peu plus dans Love, car ma Jam je l’ai faite sur Pico. J’ai hâte de voir tes autres productions et hâte de te voir à la prochaine Jam 4, tu vas y participer ? Moi oui ! Je suis déjà inscrit 🙂

Laisser un commentaire