Quels sont vos rêves d'enfant ? - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Quels sont vos rêves d’enfant ?

Voici les miens :

Dessiner/peindre

J’ai toujours été passionné par le dessin et je me débrouille pas mal depuis que je suis gamin. Hélas j’ai voulu approfondir cette pratique étant adulte et j’ai pris conscience de mes limites, et j’ai tout arrêté pendant 10 ans ! C’est ma fille qui m’a poussé à m’y remettre et il m’arrive maintenant de faire de l’urban sketching et un peu d’aquarelle. Mais je ne dessine plus autant que quand j’étais ado…

Écrire

Un de mes rêves toujours dans un coin de ma tête. Écrire des histoires. J’ai déjà écrit de très courtes histoires et j’aimerais un jour aller plus loin. Je déborde d’idées pour les thèmes et les situations mais pas pour les intrigues… A travailler a la retraite ou avant 🙂

Créer des jeux vidéo

Depuis que j’ai mis mes doigts sur un Amstrad CPC a mes 13 ans j’ai rêvé de ça. Rêve réalisé dès mon adolescence en amateur puis professionnellement avec mon studio de 2009 a 2016. Et le plaisir est intact quand je participe a une game jam ou que je produis un prototype pour vous !

Me marier

Oui je sais c’est un peu cliché mais ado j’étais super complexé et persuadé d’être le mec le moins aimable qui soit. J’étais plutôt du genre a tenir la chandelle :). Je me suis bien rattrapé et aujourd’hui je vis un rêve éveillé avec la femme de ma vie.

Partir

Partir tout simplement. Aller loin là où les autres ne sont pas. Rêve réalisé récemment avec 2 ans de vie en Asie (Vietnam) et aujourd’hui le Portugal.

Et vous quels sont vos rêves d’enfant ? Créer des jeux vidéo en fait il partie ?

Les avez vous réalisés ?

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (4)

koydas

J’ai longtemps rêvé de travaillé en informatique… la bulle Internet a éclaté et il n’y avait plus de travail dans le domaine, alors tout le monde déconseillaient d’étudier là dedans.

J’ai ensuite enfilé plusieurs boulots que je détestais pour m’inscrire en informatique à l’école en développement web (2011).

Depuis ce temps, je vis le rêve tous les jours !!!

Je conseille à tous ceux qui me parlent de ne pas hésiter et foncer si quelque chose vous intéresse !!

J’ai également rêvé de faire des jeux vidéos (voilà pourquoi je suis ici) !!

Avatar

Lorsque j’était petite je voulais devenir vétérinaire (oui, je sais, classique des jeunes filles) mais faute de moyen pour les écoles je me suis décourager et mon dossier scolaire en a pâtis, autant dire que intégrer une prépa n’était plus possible. Mais je ne suis pas triste car j’avais aussi pris conscience que le métier intégrer d’euthanasié certain animaux et que je me tournais vers un autre métier:
Programmeur de jeux vidéo.

C’est pour ça que je suis ici pour apprendre à coder et en dehors je dois allez à l’université en licence informatique dès la rentrée 2019 pour avoir un diplôme à présenté en plus de mon futur porte-folio. Pour complété le tout je rêverais d’aller faire la formation programmeur de jeu vidéo à Creajeu après ma licence si j’en ai les moyens.

Autrement il y a aussi être scénariste de manga. Ouai pas dessinatrice car je suis nul et je n’ai ni la patiente ni la passion pour apprendre à dessiner je laisse ce rôle à une autre personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.