Coder un jeu tel que Advance Wars c’est comme jouer aux Legos.

On assemble des concepts fondamentaux.

Tous enseignés dans la Gamecodeur School et repris pas à pas dans mon guide.

Les voici :

  • ?️ Affichage d’images (afficher les éléments du jeu)
  • ? Affichage d’une map
    • ? Tableaux à 2 dimensions
    • ? Parcours d’un tableau à 2 dimensions
    • ?️ Tilemaps
  • ? Tableaux associatifs (statistiques de jeux)
  • ? Liste et usines à objets (créer des unités)
  • ? Rechercher une valeur dans une liste (recherche d’unités)
  • ?️ Contrôles clavier (sélectionner / déplacer / commandes de jeu)
  • ?  Machines à états (phases du jeu et scènes)
  • ?️ Interpolation (animation des combats)
  • ? Calculs statistiques simples (résoudre les combats)

Extrait du guide de programmation « Advance Wars » :

Guide de programmation : Advance Wars (Jeux tactiques tour par tour)

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