Je suis dans un ikea (emménagement oblige).

J’assiste, sans voix, au désastre d’un enfant jouant à un jeu sur écran tactile (voir photo) .

On est en 2018 .La TV et son système d’exploitation sont donc de dernière génération. Le top du top.

La réalité est tout autre.

Les jeux proposés sont réalisés avec les pieds. Je suis dépité de voir ca…

Memory, tap the mole, etc . Pourquoi pas. Ça se prête bien au public et à la situation.

Mais ça sent le jeu réalisé avec un moteur scripté, facon scolaire, sans optimisation ni code réellement pensé pour tourner correctement.

Ça rame grave, ça lague genre des freezes de une demi seconde, ça ne réagit pas (oui le script merdique qui fait tourner la carte est poussif et le jeu ne reçoit plus les inputs pendant ce temps bien sûr… A croire que le codeur n’a pas joué à son propre jeu).

Des effets visuels minables, des émetteurs de particules sortis du catalogue des effets proposés par le moteur façon spray pour toilettes… Ça fait peur tellement c’est nul. On dirait que c’est un mec qui testait Unity qui l’a réalisé.

Pire que tout après 5 mn d’une petite qui cliquait partout : « le programme a cessé de fonctionner » !

Et le pire c’est que ca a du être facturé un bras a Ikea et présenté en grandes pompes par des cravatés diplômés contents de leur devis…

Lancez un émulateur MAME et testez quelques puzzle games des années 80, vous verrez ce que c’est qu’un jeu qui a une âme.

Testez un jeu indépendant réalisé par un pauvre mec seul dans sa chambre, qui s’est cassé le C… à programmer pour de vrai, à optimiser et mettre du cœur, vous verrez ce qu’est un jeu qui a une âme.

Vivement lundi que je reprenne la production de contenu pour ma communauté. Eux ont une âme, veulent aller au delà de cette industrie qui parfois ne sait plus créer, et je les aime pour ça.

(en prime je tape ce post sur mon téléphone quatre cœurs, qui rame tout autant, qui plante avec la correction orthographique, qui lague un truc de malade … Vraiment tout ça c’est devenu une grosse merde)

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Comments (3)

La faute n’est elle pas plus aux gens qui ont autorisé et validé l’installation de ce jeu dans le magasin plus qu’au « développeur » qui était peut être un stagiaire mal voir non payé qui a eu 15 jours pour faire ça ?

Je suis convaincu que c’est la rentabilité qui mène à tout ça ! Ikéa veut un truc « cool » mais pas cher !
Et la boite de dev à pris le marché au ras des pâquerettes !
Du coup les dev en interne doivent produire beaucoup d’appli ou jeux en un minimum de temps ! Et ça donne ce genre de bouse 🙂
Il y en a plein les play store de ce genre de daube !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.