World Editor
Thibault Baron Il y a 2 mois Premium Pro à vie0
Lua Pico 8 Page officielle

Bonjour ! Ceci est le jeu avec lequel je participe à la GameCodeur Jam #33.

Toutes les informations sont sur la page itch.io, je vous laisse allez voir ça.

 

Bon comme je suis gentil je vous le met en français au cas où vous êtes fâchés avec l’anglais :

Bonjour à tous !

Je participe à la GameCodeur Jam #33, avec ce jeu, basé sur le thème « Map Editor ». Je suis étudiant de l’école GameCodeur depuis 2 mois maintenant et je suis vraiment fier de ce que j’ai pu créer. J’ai réalisé ce jeu en utilisant le langage Lua, adapté sur le Pico-8. L’utilisation du pico-8 m’a obligé à écrire le code, dessiner les graphiques et composer le son et la musique par moi-même, en respectant les limites imposées par le programme pico-8. Je n’avais pas beaucoup de temps pendant cette jam, j’ai donc passé environ 7 heures à réaliser ce jeu. J’en suis très fier, pour cette raison, même s’il y a encore quelques choses que j’aurais aimé ajouter (par exemple un menu au début, ou un écran de transition entre les niveaux). Si vous êtes intéressés à participer à un futur gamejam, voici le lien : https://www.gamecodeur.fr/gamecodeur-game-jam/

 

Gameplay :

Les thèmes de cette jam étaient l’éditeur de cartes (thème technique) et « Demake / Remake ». C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser l’idée de « Super Mario Odyssey », c’est à dire collecter toutes les lunes (dans ce jeu ce sont des pièces) d’un niveau pour pouvoir accéder au niveau suivant. Pour rester fidèle aux anciens jeux, le game over vous ramène au premier niveau (attention !). Pour respecter le thème de l’éditeur de carte avec originalité, je l’ai intégré directement dans le gameplay, il est donc impossible de terminer un niveau sans modifier la carte. Par exemple, vous en aurez besoin pour enlever les rochers sur votre chemin, à travers lesquels vous ne pouvez pas passer, ou l’eau, dans laquelle vous mourrez instantanément (alors retournez au niveau un !). Il y a bien sûr des ennemis qui viennent vous chercher, et je vous laisse deviner ce qui se passe s’ils vous attrapent. Vous n’avez rien pour les tuer, vous devez les piéger en modifiant la carte (ils ne peuvent pas passer à travers les rochers et l’eau). J’espère que vous apprécierez le jeu, et vous pouvez maintenant le tester !

 

Contrôles :

Passage du mode éditeur au mode jeu : V (touche 5, joueur 1)

En mode jeu :

  • Déplacement vers la gauche : Flèche gauche (touche 0, joueur 1)
  • Déplacement vers la droite : Flèche droite (touche 1, joueur 1)
  • Déplacement vers le haut : Flèche haut (touche 2, joueur 1)
  • Déplacement vers le bas : Flèche vers le bas (touche 3, joueur 1)

En mode éditeur :

  • Déplacer le curseur vers la gauche : Flèche gauche (touche 0, joueur 1)
  • Déplacer le curseur à droite : Flèche droite (touche 1, joueur 1)
  • Déplacer le curseur vers le haut : Flèche haut (touche 2, joueur 1)
  • Déplacer le curseur vers le bas : Flèche vers le bas (touche 3, joueur 1)
  • Déplacer le sélecteur de tuiles vers la droite : C (touche 4, joueur 1)
  • Placez la tuile sélectionnée : A (touche 4, joueur 2)

 

Pour conclure :

Ce jeu a été très amusant à réaliser pour moi, j’espère donc que vous aurez autant de plaisir à y jouer que j’en ai eu à le créer.

Je vous laisse essayer ce jeu.

A bientôt pour un nouveau jeu,

YogS-974

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.