Sir Shield est un plateformer 2D que je réalise en parallèle de l’atelier plateformer. J’essaie de reproduire un projet scratch auquel j’ai beaucoup joué mais qui a été récemment supprimé, tout en apportant de nouvelles idées, il pourrait donc s’apparenter à un remake.
Son but est de compléter des niveaux en atteignant une gemme tout en esquivant les obstacles (jusque là rien d’incroyable) Pour cela, le personnage dispose de deux sauts et d’un dash qu’il restaure en touchant le sol.
Je prévois d’intégrer un boss et pourquoi pas des niveaux plus complexes et diversifiés, voire de nouveaux personnages, mais rien n’est encore fait donc je préfère ne pas m’avancer.
Devlogs du projet
Le projet a pas mal avancé depuis la derniere fois, voici l’état de l’avancée. Comme me l’a dit Duruti, je vais essayer d’être plus precis et technique dans mes explication…
Je me suis enfin décidé a écrire un devlog pour partager ma progression sur le jeu. Il était temps. Ces derniers temps, je me sens happé par le projet et…