Pralaya
Guguslefun Il y a 3 ans Premium Pro0
Lua Love2D

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant de nombreuses années que, comme beaucoup d’entre vous, je rêve de créer mon jeu-vidéo. J’ai découvert dernièrement, avec bonheur, la formation Game Codeur proposée par David et je m’y suis lancé corps et âmes avec grand plaisir.

Je ne suis donc pas apte pour le moment à me lancer dans le développement intégral du jeu que j’avais en tête mais je souhaitais tout de même lancer le projet sur un devlog et l’avancer au fur et à mesure de mes apprentissages au cours de la formation.

Dans ce premier billet, je me propose de vous donner le synopsis général afin de vous immerger et, éventuellement, avoir vos premiers retours sur l’histoire générale.

Synopsis

Alors que les peuples étaient sur le point de déclencher une troisième guerre mondiale à grands coups d’armes nucléaire et de destruction massive, Brahma se réveilla et la terre trembla trois fois en guise d’avertissement. Mais les hommes ne surent entendre les signaux annonciateurs de ce réveil. Ils continuèrent leurs frappes chirurgicales détruisant des populations entières d’une simple commande numérique et ravageant tout ce qui se trouvait sur la terre.

Brahma gémit soudain de douleur et se réveilla pour de bon dans une colère monstrueuse. L’Homme ne pouvait pas décider du sort de la planète au détriment de toutes les autres vies. Le Pralaya fut alors déclenché et le monde fut régénéré en un souffle.

Aux sifflements des bombes dans les airs succéda un silence assourdissant et peu à peu la nature reprit ses droits sur cette nouvelle Terre régénérée et purifiée. Brahma prit le temps de faire naître la végétation, les plantes, les arbres et toutes les espèces animales. Puis, il décida de briser en plusieurs dizaines de morceaux les âmes des Hommes pour les répartir au sein de toutes les créatures vivantes de cette nouvelle Terre.

Il en résulta que seul un être capable de comprendre l’ensemble des éléments de la Nature et de les regrouper serait digne d’être l’égal d’un Dieu.

Organisation

Je vais continuer d’avancer dans la formation Game Codeur et en parallèle, commencer le développement de Pralaya pour mettre en oeuvre ce que j’aurais appris :

  1. Création et affichage de la map d’arrivée du personnage
  2. Déplacement du personnage sur la map case par case
  3. Déplacement du personnage en respectant son orientation
  4. Animation du personnage avec sprites d’animation
  5. Gestion des collisions avec le bord de l’écran
  6. Gestion des collisions avec les tuiles de l’environnement
  7. Ajout d’une surcouche d’affichage d’éléments de décors (arbres, maisons, etc.)

Je mettrais à jour régulièrement la liste ci-dessus pour indiquer mes avancées sur le projet.

J’espère pouvoir vous donner rapidement des informations sur le gameplay envisagé dans un 1er devlog.

Au plaisir.

Guguslefun

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.