Necrown sera un jeu de type gestion / stratégie dans un univers sandbox codé en lua avec love2d. Mon but est comme toujours d’améliorer mon process de création de jeu.
Ces devlogs me permettront d’évaluer la progression du projet, de maintenir ma motivation, mais aussi de montrer tout un tas d’astuces de programmation que j’utilise, dans un but purement pédagogique…
Devlogs du projet
Salut les gamecodeurs!!! On continue nos devlogs avec la programmation de quelques effets visuels. Pour commencer, nous allons coder rapidement un effet de zoom de caméra. Pour cela, nous allons…
Salut les gamecodeurs!!! Aujourd’hui nous allons enfin avoir un peut plus de visuels du projet (c’est pas trop tôt!!!), puisque c’est de visuels dont va traiter ce devlog. Nous allons…
Salut les gamecodeurs!!! On reprend aujourd’hui où nous en étions restés lors du précédent devlog avec la génération du monde. Nous avions créé une carte du monde, il nous faut…
Salut les gamecodeurs !!! Aujourd’hui nous allons commencer à véritablement travailler sur le jeu. J’ai créé des classes destinées à gérer les tuiles (merci à notre système orienté objet développé…
Salut les gamecodeurs et gamecodeuses !!! Me voilà de retour après quelques semaines de vacances. Comme je vous l’avez dit au dernier devlog, nous en avons fini avec notre moteur,…
Salut les gamecodeurs et gamecodeuses!!! Aujourd’hui nous allons passer encore un peu de temps sur l’engine, mais rassurez vous nous en avons bientôt fini 😉 Nous allons créer un nouveau…
Salut les gamecodeurs et gamecodeuses!!! Aujourd’hui nous allons créer un game manager, qui va gérer les différents états du jeu. Le but est de pouvoir basculer simplement entre le jeu…
Salut les gamecodeurs et gamecodeuses!!! Aujourd’hui nous allons nous concentrer principalement sur le versionnage de notre jeu. Nous allons créer un fichier game.lua dans la partie Core du moteur, qui…
Salut les gamecodeurs et gamecodeuses!!! Aujourd’hui nous allons continuer notre petit moteur en nous attaquant tout d’abord à la gestion de la fenêtre et de l’affichage… Nous allons donc créer…
Salut les gamecodeurs!!! Aujourd’hui nous allons nous occuper de la gestion des contrôles, des paramètres audio et vidéo du jeu, et de la gestion des entrées en général… Tout ceci…
Salut les gamecodeurs!!! Dans le dernier devlog, nous avions créé un système orienté objet, censé nous permettre de standardiser la création de nos objets. Ainsi, tous les objets que nous…
Salut les gamecodeurs!!! Aujourd’hui nous allons créer un petit système orienté objet. Le but sera de standardiser la construction de nos objets pour qu’ils puissent tous être utilisés de la…
Salut les gamecodeurs!!! Aujourd’hui nous allons commencer à vraiment travailler sur le moteur. On va donc retourner dans le dossier SplixEng où l’on va créer un fichier engine.lua. C’est ce…
Salut les gamecodeurs !!! Nous voici repartis dans un nouveau devlog de programmation. Nous allons nous attaquer ici à la configuration du projet… Je suis navré mais j’ai des tocs:…
Salut à tous les gamecodeurs!!! Nous allons entrer dans le vif du sujet. A la fin de ce devlog, nous serons encore loin d’avoir un proto jouable, ni même le…
Salut les gamecodeurs!!! Encore une fois j’ai disparu des radars pendant une looooongue période, c’est pourquoi je vais commencer ici par me (re)présenter avant de présenter un peu le projet….