Modèle de base en C#/Monogame
Syllius Il y a 3 ans Premium Pro0
C# Monogame

Ce projet à pour objectif de construire un modèle de base (ou code squelette) qui sera facilement réutilisable peut importe le type de jeu à concevoir.

Le modèle sera découpé en plusieurs namespace afin de rendre le tout plus logique et cohérent, autrement dit on ne mélange pas des pommes avec des oranges.

Le modèle est pour le moment construit comme suit (et cela est susceptible de changer avec le temps et les besoins) :

  1. namespace de base : GameAssets (peut-être l’appeler SylliusTemplate)
    classe 1a. AssetsManager (pour gérer les fonts par exemple)
    classe 1b. Util (contient des fonctions utiles comme pour gérer le random)

    namespace
    enfants de GameAssets :
    1.1 GameAssets.Sprite2D (pour gérer les sprites en 2 dimensions)
    classe 1.1a Sprite2 (classe de base util pour les objets inanimés)
    classe 1.1b AnimSprite2 : Sprite2 (classe gérant les sprites animés)
    1.2 GameAssets.Physic2D (pour gérer la physique en 2 dimensions)
    classe 1.2a Cinematic2 (classe qui gère la cinématique (le mouvement))
    classe 1.2b Collision2 (classe qui gère les collisions et les rebonds)
    1.3 GameAssets.Geometry2 (pour gérer les figures géométriques en 2 dimensions)
    classe 1.3a Droite (classe qui gère les droites)
    classe 1.3b Shape2 (classe de base pour gérer les formes géométriques)
    classe 1.3c Polygone2 : Shape2 (classe qui gère les polygones)
    classe 1.3d Ellipse : Shape2 (classe qui gère les ellipses, cercles)
    1.4 GameAssets.GUI (pour gérer les interfaces graphiques)
    classe 1.4a Bouton (classe qui gère les boutons)
    … d’autres éléments GUI à ajouter
    1.5 GameAssets.StateManager (pour gérer les scènes et l’état du jeu)
    classe 1.5a GameState (classe qui gère l’état du jeu)
    classe 1.5b Scene (classe de base qui gère les scènes du jeu)

Il restera à inclure le 3D dans le future qui lui sera beaucoup plus complexe à implémenter.

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