J-Type Ultra
Tripy73 Il y a 2 mois Premium Pro0
Java Script HTML5

Il s’agit du projet que j’ai réalisé pour le deuxième module de la formation proposée par Gaming Campus et dont David de Gamecodeur est le formateur. C’est un shoot’em up classique avec  plusieurs powers-up et type d’armes, comprenant 3 niveaux avec différents background.

Voici les fonctionnalités minimum à implémenter :

Gameplay :

  • un scrolling continu
  • un « vaisseau/personnage ou autre entité » dirigé(e) au clavier ou au joypad
  • des vagues d’ennemis
  • des explosions de particules
  • un score
  • une condition de victoire et de défaite (ou scoring si débutant)

Niveau programmation :

  • la POO (Programmation Orientée Objet)
  • l’injection de dépendance

Voici ce que vous pouvez ajouter pour gagner des points en plus dans la rubrique « concepts avancés » :

  • une architecture plus avancée que celle que je propose dans les cours
  • un système de power-ups
  • des décors avec lesquels on peut entrer en collision
  • des niveaux, etc.

Comme pour le premier module, le choix du type de jeu reste est libre. Et vu que je voulais faire un shoot’em up depuis un petit moment, je suis resté dans le thème de base avec un challenge qui repose sur le scoring.

Devlogs du projet

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