GameJam #20 — STEAL … THIEF(titre provisoire)
Anaïs_Ld Il y a 3 ans Premium Pro0
lua Löve2D

Bonjour à tous et toutes. Nouvelle Jam annoncée sur le thème des rebonds et collisions !

Un peu en retard j’annonce mon projet 1 semaine après qu’elle ait été lancée. Mieux vaut tard que jamais et au moins j’ai les idées plus ou moins claires pour pouvoir vous en parler.

Donc pour cette game jam, j’ai décidée de me baser sur le jeu d’infiltration « Thief » ou en français: « The Dark Project:La guilde des voleurs » sortit en 1998 sur PC. Vous ne voyez pas encore le lien avec le thème de la jam ? Je vous explique.

J’ai eu l’idée de reprendre le concept de Thief avec pour but principal de dérober un objet soigneusement gardé, ici,  ce sera dans un manoir.Pour y parvenir le joueur devra s’aventurer de salles en salles afin d’activer des mécanismes, qui une fois tous actifs, ouvriront une porte menant à ce fameux objet. (Ce seront sûrement des plaques de pressions au sols, situées à l’opposée de la position initiale du joueur dans la salle.)

Le jeu se jouera en vue de dessus, 3/4.

C’est là qu’intervient les rebonds et les collisions; en effet dans chaque salle le joueur rencontrera des pièges à éviter, et qui rebondissent selon un paterne définit. J’en ai prévu quatre:

  • des rebonds VERTICAUX,
  • des rebonds HORIZONTAUX,
  • des rebonds avec des TRAJECTOIRES ALÉATOIRES,
  • des rebonds en DIAGONALE(formant un losange dans l’idéal).

Afin de rendre la chose un peu plus facile, le joueur pourra lancer des dagues qui pourront faire rebondir les pièges lors de leur collision.                                                                                                Mais il n’en disposera que d’un certain nombre pour qu’il puisse également exploiter son jeu d’esquive et histoire de rendre la chose un peu plus pimentée !                                                              Il pourra les lancer grâce au bouton gauche de la souris, et elles seraient lancées en fonction de la position du personnage et en direction du curseur de la souris.

Aussi, il serait amusant que dans une des salles ce soit au joueur de devoir faire rebondir, par exemple des flèches, pour activer un mécanisme(qui lui pour le coup se situerait sur un mur).

Enfin, pour enrichir le gameplay le joueur aura la possibilité d’utiliser un dash(accélération limitée dans le temps de sa vitesse de base).

Le joueur disposera également de points de vie, et tout comme le dash il serait bien que ces deux types d’informations soient représentés par des barres de progressions. Ce qui me fera réviser et enfin concrétiser l’atelier sur la GUI.                                                                                                               Tout comme gérer un mini inventaire afin de savoir combien de dagues il reste au joueur et aussi le nombre possédé de potions de vie.

Enfin, si le temps le permet. J’aimerai pourvoir intégrer une ou deux cinématiques telles qu’elles le sont dans Thief, des dessins(qui sont zoomés et dé-zoomés) avec une voix off et une ambiance sonore pour expliquer au joueur de façon pertinente la mission qu’il doit effectuer.

En espérant que ce projet vous plaira autant qu’il me plaît à réaliser. Merci d’avoir lu jusque ici, j’espère avoir été assez claire et je vous laisse avec une citation écrite dans le jeu issue du « livre des Gardiens »:

« S’appuyer sur les autres 
est une faiblesse pour les forts, 
mais une force pour les faibles. La 
sagesse et l’équilibre reposent sur la connaissance de votre propre nature au fil du temps. »

Bonne Jam à vous !

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.