Ce jeu est un jeu laboratoire qui aura pour objectif de finaliser la gestion des collisions et rebonds pour mon template en C#/monogame.
Les collisions et rebonds que j’aimerais mener à terme sont les suivants :
1. Collisions sphère-sphère (fonctionnelle)
2. Collision sphère-polygone immobile (collision fonctionne mais problème avec rebond)
3. Collision sphère-polygone en mvt (à programmer)
4. Collision polygone-polygone (à programmer)
Pour la Gamejam je ne crois pas être en mesure de terminer toutes les types de collision. Par conséquent, je vais faire mon jeu pour des objets sphériques uniquement. Une fois terminé et si le temps le permet, je pourrai intégrer les collisions sphère-polygone immobile. Pour les types 3 et 4 il serait étonnant que je puisse les intégrer au jeu avant la date butoir. Je les terminerai plus tard en toute tranquillité.
Pour ceux qui voudrait suivre l’évolution de mon jeu, le lien de trello est ici : https://trello.com/b/Va5ivHlE/space-ball
J’ai également mis sur itch le template (encore incomplet) que j’utiliserai. Pour ceux que ça intéresse, le code pour la collision et rebond entre sphère-sphère est disponible (dans le fichier Collision2.cs). Vous devrez évidemment ajuster le code en conséquence. Donc voici le lien : https://syllius.itch.io/cmonogame-template
Bon code à tous pour la jam!
Devlogs du projet
Bonjour à tous, alors voici mon jeu Space ball conçu dans le cadre de la GameJam #20 sur les collisions et rebonds qui a été programmé en C# avec Monogame….
Bonjour à tous, depuis les dernières semaines je suis plutôt au ralenti dans ma progression (manque de temps + fatigue) mais j’avance quand même mais un peu plus lentement que…