Petit jeu fait pour la game jam #20 sous le thème Bounces & Collisions.
J’ai opté pour un side-scroller shooter avec des mécaniques de collision (premier boss) et de rebonds (deuxième boss).
Voici ma page GitHub de ce projet si ça peut vous inspirer : https://github.com/koydas/gamecodeurgamejam20
Voici des gifs animéesde la dernière version du projet (1.6.1) (Vous devez cliquer sur l’image pour la voir s’animer) :
Devlogs du projet
J’avais un gros soucis de performance lorsque Laser Boss faisait son attaque en Cone. Le jeu plantait tellement il ramait. J’ai fait quelques recherches dans mon code et j’ai réalisé…
Je trouvais que mon jeu manquait d’ambiance. J’ai donc décider d’ajouter des effets sonores et de la musique. Je devais commencer quelque part alors j’ai commencé par chercher sur le…
J’avais laissé de côté Bomb boss pour améliorer le visuel général. J’ai donc décider de m’y remettre en ajouter 2 nouvelles phases à Bomb Boss : Phase 2 : Bomb…
Je voulais que le joueur puisse changer les contrôles pour pouvoir utiliser les touches de son choix. J’ai donc améliorer le menu pour que ce soit possible. Premièrement j’ai ajouté…
Les barres de vie temporaires que j’avais créé, avaient besoin d’un peu d’amour. Alors j’ai redessiner 2 images : Cette image est fixe sur le bas de l’écran. Cette…
Étant satisfait de mon décor, j’ai créé un deuxième boss à mon jeu : BOMB BOSS !!! Bomb boss, comme son nom l’indique, lance des bombes au joueur et ces…
Afin d’avoir un environnement plus agréable (pas juste noir avec des bonhommes qui bougent) j’ai dessiné une planète, une spirale ainsi que des étoiles. Planète La planète est à position…
Je viens d’arriver sur le premier problème qui va demander de la réflexion. Fonctionnement actuel J’ai une propriété HitBox sur chacun de mes éléments de gameplay et lorsqu’ils se touchent…
Je trouvais le jeu un peu fade et sans couleur. J’ai donc décider d’ajouter des effets à mes missiles et lorsque mon joueur perd. J’ai mis des EXPLOSIONS !!!!! …
J’ai pris pas mal de temps pour améliorer Laser Boss, il est maintenant composé de 3 phases : Phase 1 : Il tire toujours des lasers à un rythme aléatoire…
Je peux maintenant afficher une barre de vie (placeholder pour le moment) qui affiche en pourcentage le nombre de points de vie restant à Laser Boss. Laser Boss peut maintenant bouger…
Après avoir dessiner le joueur et Laser Boss, j’ai implémenté le projet minimum viable. Le joueur peut maintenant : Bouger de gauche à droite Bouger de haut en bas Tirer…
Pour la Game Jam #20, j’ai voulu créer moi même les graphismes du jeu. J’ai donc commencer par dessiner sur papier mon personnage et mon ennemi (voir la première image)….
Une description détaillé du temps sera mise plus tard. J’ai cherché et essayé différents engins / frameworks pendant une soirée pour voir lequel je voudrais utiliser pour le game jam….