GAME JAM 20 : NO WAY OUT !
Gr$-Scrolling (GS) Il y a 3 ans Premium Pro0
LUA Love2D

NO WAY OUT !

Salut !

Après avoir gribouillé un petit peu j’ai enfin trouvé une idée de jeu.  C’est un jeu que j’aimerai bien faire façon Game & Watch.

Commençons…

Tu es un astronaute en mission dans une autre galaxie que la tienne sans espoir de retour, car comme tu dois t’en douter, ton vaisseau est hors service…

Tu te trouves à des années lumières de ton système solaire, il va donc falloir redoubler d’ingéniosité pour rentrer !

Et c’est ce que tu as fait ! Tu as modifié ton moteur afin qu’il aille plus vite . Maintenant il est alimenté avec des photons, petites particules de lumière. Une fois que tu auras récupéré 10 photons tu pourras de nouveau démarrer ton vaisseau et rentrer chez toi !

Pour se faire il va falloir récupérer ces photons qui rebondissent entre deux miroirs, que tu as bien sûr fabriqués pour l’occasion.

Pour les récupérer ?

Tu devras rebondir sur trois trampolines magnétiques pour pouvoir te poser sur une météorite et ensuite faire un petit saut pour atteindre ces photons. Pour info les météorites se déplacent de la droite vers la gauche.

Les difficultés :

  • si tu te cognes contre une météorite tu vas endommager ton casque et au bout de 3 chocs tu perds une vie… Pas de panique tu en as 3 !
  • les photons ne seront pas complètement sages car ils vont accélérer de plus en plus vite et oui ton invention n’est pas stable ! Si tu vas trop lentement pour les récupérer tu ne pourras plus les prendre… ils te désintégreront… et tu perdras donc une vie…

Petits détails :

  • Résolution de l’écran : 320×200 pixels
  •  

    Langage utilisé : LUA

  •  

    Framework : Love2D

C’est tout !

Enfin c’est déjà trop car je ne pense pas que je vais réussir à tout faire… mais bon je n’ai pas pu me contenter d’une rebond sur un trampoline.

J’espère que le transfert code mental / clavier se passera bien 😉

Je me sens un peu comme l’astronaute qui dois rentrer chez lui, il faut que j’trouve le code !

J’ai quand même un peu honte car je n’ai même pas fini mon devlog en cours…

Bon code à tous !

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.