Escape from Darkness
Lysenti Il y a 1 semaine Premium PRO0
Lua Löve2d

Escape From Darkness est le nom de mon prototype que je compte présenter pour la Gamecodeur Gamejam #25 sur le thème de l’évasion et des machines à état.

Vous incarnez Samantha, une jeune adolescente qui se retrouve piégée dans un cauchemar sans fin. Pour vous échapper, il vous faudra vous frayer un chemin à travers les ombres qui n’ont de cesse de vouloir vous dévorer, avec pour seule arme la lampe torche de votre téléphone.

Au cours de votre périple, vous devrez gérer votre santé mentale ainsi que la batterie du téléphone. Vous aurez donc le contrôle sur l’intensité de la lampe.

Plus votre santé mentale sera basse, plus les monstres qui résident dans le cauchemar seront agressifs… peut-être même différents. Si elle tombe à zéro, ou si vous restez trop longtemps, le cauchemar recommence, ce qui vous sera peut-être nécessaire, afin d’en apprendre d’avantage sur les lieux… et sur les raisons de votre présence.

Il faut voir le cauchemar comme un vaste donjon plongé dans l’obscurité (à part à de rares endroits de quiétude), peuplé de créatures cauchemardesques et de pièges en tout genre, de portes à déverrouiller, mais aussi de possibles alliés. J’ai l’ambition d’y mettre plusieurs moyens de s’en échapper, plus ou moins cachés.

J’espère que ça vous plaira !

“Si la nuit est noire, c’est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars. (B.W.)

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.