Salut,
En ce moment, je code un éditeur de collisions et d’animations de sprites.
C’est encore un prototype, je dois améliorer l’interface et corriger un nasty bug.
Mais il est déjà fonctionnel.
Il permet de découper les sprites à partir d’un atlas, de placer les hotspots, d’organiser les animations. Et bien sûr de sauvegarder dans un fichier texte.
Attention, ce n’est pas un programme de dessin.
Techniquement, c’est codé sous linux, avec le langage Monkey2 de Mark Sibly (auteur des langages Blitz, Blitz 3D, BlitzMax).
Pour les curieux, c’est un langage compilé, avec une API semblable à love2D.
Voir ici
Mine de rien, c’est plus de 4000 lignes de codes.
J’ai codé du drag and drop, des listbox avec cases à cocher, des boutons, des sliders…
Et j’ai encore plein d’améliorations en tête.
Pour être raccord avec le thème de la Game Jam 18 de GameCodeur, voici des screenshots :
Editions d’animations et découpe de sprites avec du drag and drop (merci David, ça change tout).
Placement des collisions, c’est une Stack, donc on peut en mettre beaucoup.
Sur l’image il y en a 8.
Placement du hot spot avec effet immédiat sur l’animation :
Devlogs du projet
Salut, En ce moment, je code un éditeur de collisions et d’animations de sprites. C’est encore un prototype, je dois améliorer l’interface et corriger un nasty bug. Mais il est…