DEMON FLOOD
Cyril Il y a 1 mois Premium PRO à vie0
LUA LOVE2D

DEMON FLOOD est un jeu que j’ai eu envie de réaliser après avoir participé un lundi soir au DLC de David sur la création d’un Démineur.
Je ne voulez pas faire un démineur tout simple avec juste la recherche des bombes. Je voulez faire un jeu avec la base du gameplay du Démineur et autre chose. J’aime bien ce que l’on peut retrouver dans les jeux de genre RPG en terme de gameplay. Je me suis donc mis à réfléchir comment je pouvez faire un mixe des deux genres. Même si je savez que je ne pouvez pas vraiment prendre tout ce qui touche au RPG en général ( combat, quêtes, inventaire, évolution du personnage, etc..).
Pour faire simple, j’ai décidé de garder la partie combat contre des monstres, la collecte d’objets ( soin, armes, trésor) et l’évolution du héros.
Mais comment faire pour créer ce mélange de genre !?
C’est en regardant ce qui avait déjà été fait avec le Démineur que je suis tombé sur un jeu ( Mamono Sweeper ) qui se rapprochait de mon idée de départ. Je me suis donc inspiré de ça mécanique de jeu pour faire la mienne !

Le but du jeu est d’éliminer tous les monstres de la map.
Pour se faire le joueur doit découvrir les cases au fur et à mesure, comme dans un démineur classique.
Les nombres dans les cases visibles indiquent la sommes du niveaux des monstres et des items adjacents.
Le joueur pour ne pas perdre de points de vie doit découvrir des monstres du même niveau que lui pour pouvoir les éliminer en une seule fois.
S’il découvre un monstre de niveau supérieur au sien, alors il subira des dégâts à chaque riposte jusqu’à ce qu’il l’ai éliminé. Si les points de vie du joueur tombent à zéro, c’est Game Over !
Chaque monstres éliminés rapporte de l’XP au joueur et lui permet de monter ses niveaux pour pouvoir attaquer des monstres plus puissants.
Il est possible de découvrir des cases de soins pour récupérer des points de vie.

Mon objectif à court terme est d’avoir un jeu entièrement jouable sur une grille de dimension définit.

Mes objectifs à long terme :
– Option du choix de la taille de la grille (nombres de monstres et d’items variables).
– Un mode aventure avec une succession de salles ( grilles) avec ajout d’autres items ( armes, équipements) pour faire évoluer le gameplay vers plus de RPG.

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