Défi 30 jours (ou 60 jours) – Heidoji
Heidoji Il y a 2 ans Premium Pro0
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Quest of Immortality

​Vous êtes un vil sorcier qui rêve d’immortalité. Vous avez mis la main sur un vieux grimoire qui va vous permettre de réaliser ce vœu. Pour cela, vous devez réunir des composants unique dont vous devez découvrir la localisation, et tenter de les dérober.

Mais attention, il est nullement question pour vous de sortir de votre cave maléfique, pour récupérer les ingrédients du sort, vous envoyez vos sbires que vous contrôlez à distance….

A vous de les recruter, les entraîner…. pour votre quête vers l’immortalité…


Sur ce défi de 30 jours, à raison de 2h par jour avec 1h de formation et 1h de code.

Le jeu sera un rogue-like avec pour particularité que ce ne sera pas vous qui irait dans le donjon mais vos sbires, qui devront suivre vos consignes. Il y aura un chef que vous ‘contrôlerez’, et qui vous permettra de lancer vos sortilèges maléfiques.

Sur les 2 premières semaines :

Je vais m’inspirer des ateliers pour créer une première version du jeu. Comme je dois me remettre à niveau, je vais suivre sur les ateliers sur Lua et sur l’infographie, entre autres.

Les premiers atelier seront de la révision, les choses nouvelles et sérieuses commenceront avec l’IA et ses zombies.

Je détaille que les 2 premières semaines, qui risque de devenir les 4 premières semaines :p

1er Semaine
Lundi Atelier : Pixels et origine Création du Devlog
Mardi Atelier : Les bases d’un Lunar Lander Poser les idées du projet
Mercredi Atelier Jeu de Pong Commencer le 1er donjon – gérer les mouvements, les collisions, le changement de salle
Jeudi Atelier : Programmez un Casse briques
Vendredi Atelier : Fondamental Moteur – 1
Samedi Atelier : Fondamental Moteur – 2
Dimanche Atelier : Codez les bases d’un Infinite Runner

 

2eme Semaine
Lundi Atelier : Fondamental Moteur Love2D – 3 Commencer la création procédurale
Mardi Atelier : Le secret des Tilemaps
Mercredi Atelier : Déplacements et collisions
Jeudi Atelier : Programmer un jeu de Shoot’em up Travail sur l’interface
Vendredi Atelier : Donner vie à une horde de zombies Travail sur l’IA et le mouvement des monstres
Samedi
Dimanche

Je posterai ma progression chaque jour.

Bon courage pour ce défi si vous le faites.

Heidoji

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