Color War (C++/SDL)
Messij Il y a 2 ans Premium Pro à vie0

Les extraterrestres envahissent encore le système solaire !!

4 races de 4 couleurs. Faites rebondir vos tirs sur les murs pour en prendre la couleur et abattre les ennemis sensibles à celle-ci.

Projet réalisé en C++ sous SDL en pure code (aucune bibliothèque).

Réalisé en 15 jours pour une cinquantaine d’heure de travail.

Elève GameCodeur depuis 16 mois.

Post-Mortem:

  • Ceci est mon premier projet en SDL / C++, il s’agit plus d’un prototype de moteur qu’un jeu dans l’état actuel.
  •  Le gros du travail fut le calcul arithmétique des différentes formes géométrique (point, ligne, rectangle, cercle, triangle et polygone) ainsi que de la physique qui les affectent (gravité, accélération) calculé suivant les lois de la physique newtonienne.
  • Pour les collisions et rebonds  j’ai suivie ce cours https://openclassrooms.com/fr/courses/1374826-theorie-des-collisions/1375352-formes-plus-complexes qui utilise une méthode de calcul de vecteur. Accès complexe a comprendre et mettre en place mais très efficace.
  • J’ai également créé une police d’écriture pour l’affichage des textes. Ainsi qu’un petit moteur d’affichage. Un équivalemment du cout ou du prinf() en beaucoup plus basic.

Controles : ZQSD ou flèches pour le contrôle du vaisseau. Rotation et tir avec la souris.

Devlogs du projet

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