Casse-Briques 64
AmpleChance Il y a 3 ans Premium Pro0
Lua Love2D Page officielle

Bonjour à tous,

Je suis arrivé récemment sur le site et je finis donc tout juste le parcours Bases-Initiations, qui s’achève sur le codage d’un casse-briques. Après avoir bien assimilé les mécaniques (au bout de 3 bon jours de galère), j’ai suivi le conseil de David en exercice et j’ai donc essayé de pousser un peu plus loin que ce qui était montré dans l’atelier.

 

Cela m’a amené notamment à créer :

– Un menu, avec un titre et la possibilité de choisir des difficultés (qui modifient la vitesse de la balle)

– Une interface avec un système de vies, de score et les Game Over et Victoire associés

 

Les points où j’ai eu le plus de difficultés :

– Faire en sorte que la balle ne suive pas une trajectoire fixe lorsqu’elle rebondit sur le pad, mais plutôt qu’elle s’oriente selon l’angle auquel elle frappe

– Faire que la balle puisse toucher les briques par tous leurs côtés et pas seulement le bas (j’ai mis 2 jours à élaborer un truc qui marche là-dessus, mais ça fonctionne)

 

Je suis super content du résultat, à priori tout fonctionne (sous Windows seulement, je n’ai pas réussi à faire autre chose qu’un .exe), et sans trop de bugs je l’espère. Je le mets en projet au cas où l’envie me viendrait de lui apporter des modifications quand j’en saurais plus !

Bon code à tous !

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.