Petit retour d’expérience sur cet exercice, j’ai apprécier la méthodologie de David, simple et efficace =)
J’ai eu quelques difficultés à modifier le code pour ajouter le contenu qu’il nous insite à essayer de faire à la fin du cours.
TACHE | AVANCEMENT | Commentaires |
+Rebond sur Pad avec différents Angles | Ok | utilisation de math.rad, math.sin(y), math.cos(x) et math.atan2(vx,vy) |
+Faire un Menu : options de jeu, vidéos et lancer/quitter le jeu | Ok | utilisation de newfont, newtext et draw de celui-ci (gestion des priorité d’affichage et calcul de la taille du texte) |
+Redimensionner l’ecran avec des changement de taille d’ecran | Ok | calculer le scaling de la taille de la fenêtre et des objets (vitesse de la balle impactée) balle.x = balle.x + balle.vx * balle.speed * scale.x * dt |
+Sauvegarder les BestScore | En attente manque d’info | j’ai trouver la gestion d’appel d’un fichier (charger un fichier) avec : require() mais concernant l’écriture dans un fichier des variables voulues ? |
+ a la fin d’une partie demander le nom du joueur SI dans le top 10 | en attente | comment récupérer une « saisie » du joueur ? comment limité celle-ci à 3 lettres par exemple ? la function du top 10 me semble accessible à mon stade, j’attends de savoir « sauvegarder » pour la mettre en place… |
exécutable dispo ici : https://cryptorbitaldigital.wordpress.com/2019/05/13/casse-bricks-alpha-v-13-05-2019/