Brick Breaker
Raphytator Il y a 4 ans Premium Pro0

Présentation

Brick Breaker est un jeu de casse-brique développé en Lua avec Löve.

Le projet est réalisé suite à l’atelier casse-brique de la formation.

Le jeu

Le jeu comporte 8 stages, 7 normaux et 1 stage bonus qui se débloque selon une certaine condition.

Un multiplicateur de points et de vitesse augmente quand la balle détruit un certain nombre de briques, le joueur gagne une vie tous les 5000 points récoltés. le multiplicateur tombe à x1 si le joueur perd une vie.

Les briques noires sont des briques incassables, la couleur des autres briques n’influe pas sur la partie.

Une condition de victoire particulière se déclenche si le joueur atteint le score parfait de 35000 points.

Le jeu est uniquement jouable à la souris, cependant les musiques / sons peuvent être coupés avec F1, et le jeu peut être quitté avec F12.

Développement

Après avoir terminé l’atelier casse-brique de la formation, j’ai souhaité mettre en pratique le savoir enseigné. J’ai travaillé une base avec gestion des menus, musiques et sons, afin de m’en resservir par la suite. Les graphismes sont réalisés avec Gimp, les musiques avec Fruity Loops Studio et les sons avec BFXR.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le jeu depuis mon site personnel, ainsi que sur Itch.io :

=> http://www.oktopuss.net/Brick-Breaker.html

=> https://oktopuss.itch.io/brick-breaker

Devlogs du projet

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