Brick Breaker – Version 1 (31 octobre 2018)
Syllius Il y a 4 ans Premium Pro0
LUA Love2D

Pour cette atelier j’ai décidé de coder avant de visualiser les vidéos pour pouvoir comparer mon propre code avec celui de David sans rien copier.

Je présente donc ma première version de Brick Breaker. Il était important pour moi dans cet atelier de bien maîtriser le traitement de collision. J’ai fait trois algorithmes :

  1. La première était pratiquement identique à celle de David dans sa vidéo, simple mais présente tout de même quelques comportements irréalistes à l’occasion. En fait la difficulté viens à traiter les collisions de coin.
  2. Ma deuxième version était un peu mieux mais encore trop d’overlap entre la bille et les bloques lors des collisions de coin. La bille pouvait même passer au travers le bloc lorsqu’elle effleurait le coin.
  3. Ma 3e version me semble solide (celle présentée dans la vidéo ci-dessous), la collision s’effectue aussitôt qu’un pixel de la bille touche le bloque. Toutefois, lorsque la bille arrive parfaitement entre deux bloques, les deux bloquent se brisent pratiquement simultanément… on peut voir ça comme un bonus pour le joueur!!

Vous pouvez voir la vidéo Youtube sur le lien suivant : https://youtu.be/Tq3WkOoGavY

C’est ma première vidéo Youtube donc je vais devoir explorer les logiciels pour faire mieux la prochaine fois.

Pour ma prochaine version, je compte améliorer le graphisme, ajouter du son, faire 3 niveaux, ajouter des blocs à plusieurs fonctions (bloc indestructible, donne un vie, augmente/diminue la vitesse, etc).

Il est maintenant le temps de passer aux prochaines leçons!!

Syllius

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.