Bad Santa
ced30 Il y a 3 ans Premium Pro0
Gml Game maker studio 2 Page officielle

Salut!

Je vous présente mon projet de la gameJam de noêl,

Rudolf, le renne préféré du père-noêl à été enlevé par Tannenbaum, l’arbre ancien qui fait régner sa loi dans la forêt des gobelins.

Les gobelins ont également saccagé le traineau et répandu cadeaux et friandises en chemin, à vous de les retrouver.

Il va falloir combattre gobelins et squelettes ainsi que le boss lui même et libérer Rudolf, sinon des tas d’enfants n’auront pas leurs cadeaux…

Le jeu comporte 3 types d’ennemis:

1 – les gobelins, qui s’attaquent au père-noel des qu’ils l’ont repéré et ne le lachent pas.

2 – les archers squelettes, une fois le père-noêl repéré, ils vont le suivre et s’ils sont a bonne distance, vont essayer de se mettre au même niveau et tirer des flêches dans sa direction (un simple saut suffit a ne pas prendre de degats par une flêche).

3 – les sangliers montés par des gobelins, une fois le père noêl repéré, ils vont se mettre à sa hauteur et charger.

Une fois la monture vaincue, le gobelin va descendre et pourchasser le père-noel.

4 – Tannenbaum, le boss de la forêt, il est lent, ses attaques font trés mal, et peut vous toucher même si vous êtes en plein combo.

Le père noêl a pris des cours de kung-fu avec jackie-chan et il est un peu irlandais (il aime bien l’alchool et les explosifs),

Il possède 4 attaques différentes (cliquez sur les images pour voir le gif animés de l’attaque):

1 – le lancer de cadeaux explosifs (touche ‘A’, nécessite de ramasser des cadeaux au sol pour s’en servir comme munitions)

2 – l’attaque kamikaze au cadeau explosif (touche ‘R’, le cadeau explose devant lui à  la fin de l’animation, le père noêl est invincible durant l’attaque)

3 – le combo de tatannes, un enchaînement de coups de poing / coups de pieds qui finit par un attaque sautée, martelez la touche ‘E’

 

4 – l’attaque sautée, le père noêl saute et s’écrase au sol, faisant des degats à tous les ennemis qui se trouvent devant lui (touche espace pour sauter et pendant le saut, appuyez sur ‘A’ (nécessite de l’énergie)).

Pour se déplacer plus rapidement, contourner des ennemis, ou simplement éviter les coups, le père noêl peut sauter, il suffit d’appuyer sur la barre espace, et d’avoir assez d’énergie en réserve.

J’avais encore plein d’idées, que j’implémenterais peut être plus tard (pathfinding, plus d’ennemis, de niveaux, d’items, etc).

Le support manette a été implémenté au dernier moment, je le trouve pas terrible du tout, vous aurez sans doutes une meilleure expèrience de jeu au clavier!

 

Devlogs du projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.