Je rassemble ici différents devlog qui traitent d’informations que je trouve pertinent de partager avec les autres élèves apprentis codeur comme moi, même si je n’en suis pas l’auteur du moment qu’elles sont en rapport avec la programmation de jeu vidéo.
Bonne lecture.
Devlogs du projet
Bonjour tout le monde, Beaucoup d’entre vous connaissent certainement le jeu “Street of Rogue” développé par Matt Dabrowski (@madguy90), mais saviez-vous qu’il avait été conçu initialement avec Construct 2, avant…
Bonjour ami.e.s codeurs et codeuses Au hasard d’un surf sur le net, j’ai fait la découverte de Xenko, un moteur de jeux cross-plateforme, Open Source et sans royalties ! Il…
Salut tout le monde, juste une petite brève pour ceux qui voudraient jouer à un jeu vidéo sans culpabiliser de ne pas programmer (ou presque !), j’ai trouvé ce qu’il…
Bonjour tout le monde, Il existe à présent un outil gratuit “RPG Character Builder” qui permet de générer facilement des Sprites Sheet au format PNG de vos personnages dans plusieurs…
Bonjour tout le monde, voici une news qui pourrait intéresser celles et ceux parmi vous qui ont un projet personnel de jeu vidéo déjà bien avancé, bon code ! “Le…
Bonjour, Nolla Games, rassemblant les créateurs de Crayon Physics Deluxe, The Swapper and Baba Is You, vient de sortir aujourd’hui leur nouveau jeu Noita : un roguelite action magique où chaque pixel est…
Bonjour à toutes et tous, Voici une petite news “flash” pour ceux qui n’auraient pas vu l’information et qui sont désireux d’étudier de plus près le gameplay d’un jeu devenu…
Salut tout le monde, il est toujours intéressant de connaître les coulisses de la fabrication des jeux vidéos. On se rêve souvent programmeur chez un grand éditeur au Canada, au…
Bonjour, Pour ceux d’entre vous qui ont prévu ou commencé la programmation sur Pico 8, vous pourriez être intéressés par les documents suivants : – Dylan Bennett a réalisé deux…
Bonjour, Je voulais partager avec vous une découverte : il est possible de faire de la 3D avec LÖve2D en utilisant des Shaders avec GLSL. Je suis tombé sur plusieurs…
Bonjour, voici un documentaire très intéressant publié hier sur les conditions de travail dans l’industrie du jeu vidéo. Bon code à toutes et tous.
Bonjour, alors que je cherchais de la doc sur les coroutines en Lua pour gérer l’attente du choix d’un utilisateur à l’affichage d’une boîte de dialogue, je suis tombé sur…
Bonjour, Si vous êtes amateurs d’effets visuels sur des jeux vidéos 2D, je vous invite à regarder cet article sur le blog de Svyatoslav Cherkasov qui est lead programmer sur le…
Bonjour, je viens vous apporter les réponses de Jérémie Klemke aux questions posées dans le précédent devlog, pour clôturer le sujet. D’autres réponses seront à trouver par nous même lorsque ce…
Bonjour tout le monde, J’ai eu l’opportunité, via Discord, d’interviewer le week-end dernier Jérémie Klemke qui a développé seul avec Haxe, pendant 2 ans, son jeu de baston (avec +3500…
Bonjour, Je viens partager avec vous une vidéo que j’ai découverte aujourd’hui. Il s’agit d’un développeur qui a fait un nouveau jeu (sous forme de cartouche) pour console NES, intitulé…
Bonjour, Juste un petit mot pour vous inviter à regarder une vidéo d’une adaptation en pixel art du jeu Limbo sur émulateur C64 ! Cela pourrait donner envie aux nostalgiques….