Du 19 au 23 Juillet se tenait le stage de programmation Système de quêtes qui vous permettait de programmer en 5 jours un système complet de quêtes pour vos jeux vidéo. L’un des participants du stage, RYC2026, est allé plus loin que le stage en réalisant un projet pour mettre en application les connaissances fraîchement acquises.

Résultat du stage de programmation : Système de quêtes

Son projet très sympathique nous emmène dans un village où nous devons mener l’enquête afin de retrouver une personne disparue.

Au travers de ce programme, RYC2026 a su mettre en place de nombreux concepts appris dans le stage Système de quêtes, dans les ateliers de Gamecodeur et lors des lives hebdomadaires (les DLC), comme un déplacement case par case avec une interpolation pour le mouvement du personnage, des effets de fondu, ou encore le scrolling de l’écran, tout en amenant une histoire agréable animé par des musiques dans le ton.

Résultat du stage de programmation : Système de quêtes

Vous pouvez jouer au jeu de RYC2026 en vous rendant sur la page itch.io de son jeu : https://ryc2026.itch.io/quest-practice

Si vous êtes intéressé par le stage Système de quêtes, vous pouvez acheter le replay du stage à cette adresse : https://gamecodeur.podia.com/code-camp-quetes

Si vous souhaitez apprendre à programmer, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

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