Programmer sur Amstrad CPC : La mémoire écrite - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur Programmer sur Amstrad CPC : La mémoire écrite - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

Pour se lancer dans la programmation sur un matériel culte comme le C64 ou l’Amstrad, on peut compter sur les communautés de fans qui scannent les livres de l’époque.

Les bouquins de l’époque étaient une mine d’or pour apprendre à coder !

Par exemple, le site Amstrad CPC Mémoire écrite : revues, bouquins (toutes les langues), soigneusement scannés !

Voir ici le livre en Français par exemple :

https://acpc.me/#ACME/LIVRES/[FRA]FRANCAIS(FRENCH)

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (2)

Monos

A les machines ou nous devons connaitre son architecture pour programmer. Les livres aide à tous ça. J’ai une petite collection de livre CPC qui explique pas mal de chose de cette machine qui à une gestion vidéo horrible ! Rien n’est linéaire.

Peux de chose en ma possession sur le C64 juste le livre de base qui explique un peu comment trifouiller la mémoire pour jouer avec les sprites. Peux d’ordinateur avec la gestion des sprites comme une console. (Le CPC n’a pas ça). A vrais dire dans les machines 8 bits, a part le commodore, la game des MSX et le Yeno 3000 (ou un truc comme ça)… Le reste ne possède pas ça. (j’en oublie peut être bien sur).

bugman

Ah oui cette gestion mémoire vidéo par blocs… Quelle misère. Quand tu passes à l’Amiga ensuite, c’est que du bonheur.

En tout cas, c’est sympa de retrouver cette documentation en français et localisée en un seul endroit.

Call &bb18
Call 0

Que de souvenirs… Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.