Programme de mai : 2 nouveaux ateliers et nouveau rythme ! - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

FIN DE L’ATELIER SHOOTER

Capture d'écran 2016-05-02 11.52.03
Un aperçu des vidéos de l’atelier Shooter

L’atelier Shooter se termine. Les dernières vidéos seront en ligne d’ici ce soir ou demain.

L’atelier Shooter c’est près de 3 h de cours en vidéo pour apprendre à programmer un jeu de tir avec scrolling vertical, en Lua avec LOVE2D.

Dans cet atelier je code quasiment en direct devant vous en filmant mon écran et en vous expliquant toutes les étapes : afficher le vaisseau, le déplacer, ajouter des aliens, les déplacer et leur tirer dessus, gérer les collisions, découper le jeu en plusieurs écrans, etc. Le tout avec du vrai code !

DEBUT DE 2 NOUVEAUX ATELIERS

Pour ce mois de mai ce n’est pas un seul, mais 2 ateliers que je vous propose ! Sur un thème commun : la génération d’un donjon comme dans Binding of Isaac.

Afficher l'image d'origine
Vous voyez la mini map en haut à gauche ? Je vais vous apprendre à faire ça…

Dans le 1er atelier, nous verrons comment programmer afin de créer, de manière aléatoire, un donjon similaire à ceux de Binding of Isaac, c’est à dire salle par salle. Nous apprendrons à le faire en Lua, mais nous aborderons aussi d’autres langages tels que Haxe ou le C# !

Dans le 2ème atelier, nous créerons les bases d’un jeu inspiré de Binding of Isaac, et nous ferons donc évoluer un personnage, vue du dessus, sans les salles des donjons que nous aurons générés ! Nous ferons cela en Lua avec Love2D.

NOUVEAU RYTHME

Devant le succès de Gamecodeur (135 élèves en un mois !) et votre impatience d’apprendre encore et toujours plus (et votre capacité à apprendre vite, même les plus débutants !) j’ai décidé de passer à un rythme d’un atelier toutes les 2 semaines.

Ce sera l’équivalent de l’ancien système (formation + atelier), mais beaucoup plus dynamique et didactique. Cela me permettra aussi, si un thème ne nécessite pas un mois de travail, de le traiter en 15 jours afin de vous proposer toujours plus de variété.

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.