Adhérez aujourd'hui

Gamecodeur c’est à partir de 8 € / mois (facturé annuellement)

Quand on débute en programmation, on se lance corps et âme dans l’apprentissage d’un langage de programmation.

Si c’est le jeu vidéo qui nous passionne, on y ajoute une librairie graphique, un framework ou un moteur de jeux vidéo.

Mais on a beau apprendre par coeur les “if / then / else”, les types de variables, les structures de données et autres concepts, on se retrouve vite limité.

Le “par cœur”, en programmation, ça ne fera jamais de vous un bon programmeur.

En effet, la programmation n’est pas tant une compétence de “savoir” mais c’est plutôt une compétence de “raisonnement” car programmer c’est : Résoudre des problèmes.

Un peu comme à l’école quand on nous donnait ces exercices de “vous devez faire 15 km en train, votre train roule à 60 km, combien de litres d’eau faut-il acheter pour parcourir la distance de la terre à la lune ?”.

L’idée est d’avoir un besoin et d’y répondre par des lignes de code. Et pas l’inverse !

Vous n’aurez pas un tuto pour tous vos besoins, vous devez trouver seul(e)s les solutions à vos problèmes.

A travers les exercices de cet atelier, je souhaite déclencher chez vous une sorte de déclic dans votre raisonnement, ou tout du moins exercer votre cerveau à résoudre des problèmes à travers le code.

Chaque exercice est inspiré d’une problématique universelle, et vous devrez y voir, dans chacun d’eux, toutes les applications possibles. Laissez libre cours à votre imagination et … Codez !

Votre badge de progression :

Voir votre progression

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.