Pourquoi Unity ?
 
On vient de me demander :
 
“Je voulais savoir pourquoi vous utilisiez Unity dans vos tutoriels et non des moteurs plus performants et versatiles comme Godot Merci d’avance”
 
Ma réponse :
 
Unity reste le moteur numéro 1 au monde, bien que je ne cautionne pas toujours son utilisation par goût personnel et par rejet de leur orientation business/pognon/conditions d’utilisations.
Il est puissant, complet, et supporte le plus grand nombre de plateformes.
 
Je propose une série Tower Defense en Unity, orienté code, car il y a une forte demande et qu’il me semblait intéressant d’en proposer une approche (après, les gens se débrouillent, quand on sait programmer on peut utiliser Unity sans suivre des tutos toute sa vie…).
 
Godot est un excellent Outsider qui prend de plus en plus de place dans le paysage.
 
Je n’en propose pas de tutos car les moteurs sont pour moi des outils, et non des langages ou des librairies graphiques. Ils évoluent (trop) souvent, leur interface change, etc. Et donc un tuto est vite périmé. Je préfère enseigner des concepts universels sur des bases solides et ancrées.
 
Et je le répète, une fois qu’on sait programmer, qu’on maîtrise les concepts fondamentaux, qu’on a acquis un raisonnement de programmeur, qu’on a assez pratiqué pour avoir développé des réseaux neuronaux solides liés à la compréhension/utilisation de langages/frameworks/moteurs, on n’a pas besoin de suivre des tutos.
 
On fait comme quand j’ai appris Unity (en quelques jours) : on télécharge le moteur, on fait un projet basique type design pattern de base : perso / contrôles / sons / listes / collisions.
 
On s’aide d’un projet d’exemple ou de la lecture de quelques forums, et on se lance !
 
Pas besoin de tutos… au contraire, ça serait une perte de temps.
 
Bon code !
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.