Construite par Panic, les créateurs de Firewatch et Untitled Goose Game, la Playdate est une petite console sympathique conçue pour amuser les développeurs. Le but étant de pousser la créativité des utilisateurs qui pourront se partager leurs jeux.

Playdate

Munie d’une croix directionnelle, de 2 boutons d’actions, d’une manivelle, et d’un écran monochrome, la Playdate possède des caractéristiques techniques volontairement faibles pour forcer les utilisateurs à faire preuve de créativité :

Playdate

Programmable en Lua, en C, ou les deux en même temps, la Playdate possède également une alternative no-code pour la conception de jeux, appelé Pulp. Un Bitmap Font Editor nommé Caps ainsi qu’une application desktop nommée Playdate Mirror seront également prochainement disponibles. La documentation du SDK couvrira le C et le Lua à la fois.

Playdate

La Playdate est actuellement en précommande, les livraisons s’effectueront fin 2022. La première précommande en 2021 a explosé, tous les stocks étaient écoulés une heure après l’ouverture.

Si vous êtes intéressés par cette console, vous pouvez en apprendre plus, et la précommander à l’adresse suivante : https://shop.play.date/

Gamecodeur propose un parcours complet en Lua, disponible à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/ ainsi que le début d’un parcours en C qui se complétera durant l’année 2022 : https://www.gamecodeur.fr/liste-ateliers/parcours-programmation-de-jeux-en-c/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.