Vous allez vous former au langage Lua. Pourquoi ce langage ?

Apprendre à programmer avec Lua va vous permettre de comprendre la programmation sans vous encombrer de toutes les contraintes qui découragent la plupart des apprentis programmeurs. Le langage est hyper simple, facile à mettre en oeuvre, on peut commencer en tapant ses premières lignes de code sans enrobage de déclarations et autres directives de programmation d’aucune sorte !

C’est un langage qui a des qualités idéales pour apprendre à programmer des jeux vidéo

Il permet de créer des jeux commerciaux, de tous genres, en 2D ou 3D.

Il permet d’évoluer rapidement vers des langages complexes, sans effort ou presque.

C’est un langage facile à apprendre

En 3 ou 4 heures on peut l’apprendre, avec une grande facilité. Il est accessible à tous, on l’installe en 1 minute et on commence à coder.

C’est un langage professionnel et qui domine dans l’industrie du jeu vidéo

On le retrouve partout. Notamment dans beaucoup de « gros jeux » (les AAA) car il permet de programmer les IA, les événements, le comportement du jeu, et même une partie du Gameplay.

Par exemple :

– World of Warcraft

– Baldur’s gate

– Age of Conan

– Broken Age

– Civilization (à partir du 5)

– Dota 1 et 2

– Far Cry

– Et des dizaines d’autres

 

Mais aussi des jeux indépendants :

– Into the Breach

– Prison Architect

– Factorio

– Et bien d’autres

C’est un langage qui permet de coder rapidement

Idéal quand on débute car on veut obtenir des résultats rapidement, ce qui est la clé de la motivation.

On code « comme on pense » sans s’encombrer d’une syntaxe complexe et à rallonge, tout en étant un langage très propre et structuré.

C’est un langage sur lequel s’appuient de nombreux moteurs de jeux vidéo

Aujourd’hui c’est la référence, de dizaines de moteurs 2D et 3D proposent ce langage de programmation. Sans compter toutes les consoles virtuelles qui elles aussi l’ont choisi !

C’est aussi un des langages les plus utilisés pendant les Game Jams.

C’est un langage performant

On peut créer tous les genres de jeux vidéo avec ce langage et ils ont des performances leur permettant de tourner à 60 FPS…

C’est un langage qui ouvre vers les autres langages

Comme sa syntaxe est universelle et qu’il est proche d’un langage Objet. Il permet ensuite de passer au C, au C#, au C++, etc. sans effort. On retrouve rapidement ses marques et on peut progresser plus vite que jamais.

Et si on le souhaite, on peut rester sur ce langage et créer des jeux complets de A à Z avec lui !

Il est le coeur de la formation Gamecodeur et c’est grâce à lui que des milliers de débutants, ou de personnes qui parfois étaient dégoûtés de la programmation, codent aujourd’hui leurs propre jeux vidéo.

Accompagnez-moi. Je vais vous l’apprendre maintenant :

Atelier : Langage et programmation pour le jeu vidéo

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