Organisation des ateliers de programmation réseau

Voilà comment je vais organiser les 5 ou 6 prochains ateliers sur la programmation de jeux en réseau.

Déjà, je vous propose un atelier « exercice » dans la continuité de l’atelier « Les bases ».

L’idée est de vous faire gamberger sur les 5 ou 6 concepts fondamentaux auxquels vous allez être confrontés.

Je vous donne donc ici uniquement des principes théoriques, avec des pistes techniques.

Ensuite, je détaillerai en 5 ou 6 partie, sortes de mini ateliers (enfin, je vais essayer de faire court…), les concepts sus-cités.

Exemple : Fondamental 1 – Les clients

Ainsi, vous pourrez intégrer partie par partie, ça sera plus digeste.

Et plus facile pour moi, plutôt que de faire un atelier usine à gaz que j’aurai du mal à détailler car j’aurai trop avancé dans le code.

Je rappelle que ça reste un parcours avancé, réservé aux plus motivés et aux codeurs qui ont déjà une bonne autonomie dans ma formation.

Ne rêvez pas, on ne code pas un serveur de jeu quand on est un gros débutant déjà incapable de coder un bon jeu solo.

Ne comptez donc pas sur moi pour faire un « pas à pas » façon tuto. Je fournis par contre des projets entièrement commentés et un support de cours dans lequel je découpe mon code, en l’expliquant clairement.

A suivre…

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