En ce moment, ça se voit pas mais je suis en vacances.

Du coup, comme je suis avide de connaissances en programmation de jeux vidéo, j’en profite pour explorer des domaines dans lesquels j’ai des zones d’ombre.

En ce moment c’est OpenGL (car je ne vais pas me lancer dans la SDL sans savoir ce qui se cache derrière !).

OpenGL c’est tout un univers d’acronymes !

Il existe plein de librairies qui viennent aider le programmeur OpenGL.

GLUT, FreeGLUT, GLFW, GLEW… Mais aussi WGL, GLX…

Au final c’est pas si compliqué et on peut même s’en passer totalement (on verra ensemble par exemple la lib 2D de One Lone Coder qui ne s’appuie sur aucune autre lib).

En tout cas c’est passionnant.

Hâte de partager ça avec vous.

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.