Objects in space est programmé en pur C++ avec Cocos2d-x - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur Objects in space est programmé en pur C++ avec Cocos2d-x - École de jeux vidéo en ligne Gamecodeur

De passage en France je redécouvre le plaisir de lire des magazines…

Dans le dernier Canard PC j’ai pu découvrir un article intéressant sur le jeu Objects in Space.

Le jeu est qualifié d’assez soviétique, kitch et retro, tout en étant d’une grande profondeur et à fort potentiel.

J’adore ce genre de projets. De la vraie créativité, de la passion. Et notamment de la passion pour le code.

J’ai pu échanger avec Elissa, qui a codé tout le jeu en C++ 11 et Cocos2D-x. Pas d’artifices donc, et un jeu qui a même été présenté à la GDC car on peut coder un Arduino pour créer des contrôleurs et autres tableaux de bords en vrai et les connecter au jeu !

En vidéo ça donne ça :

Pour plus d’infos sur le jeu :

http://objectsgame.com/

On s’intéressera sûrement à Cocos2d-x et ses capacités 3D quand on abordera C++.

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.