Nouvelle version de Microstudio

Microstudio est un moteur de jeux gratuit, open source, permettant de concevoir des jeux vidéo en utilisant le microScript, un langage conçu pour microstudio.

Une nouvelle version de Microstudio vient de sortir, apportant son lot de changements :

  • microScript 2.0 : le nouveau langage est 100 % rétrocompatible avec microScript 1.0. Il est livré avec un nouveau système de threading/coroutine, préemptif par défaut, permettant de planifier des tâches à l’avance, de créer des tâches périodiques ou de faire des calculs lourds en arrière-plan sans affecter le flux de rendu. Tout cela avec une syntaxe très simple. Il apporte également de nouveaux opérateurs binaires, des prototypes pour les types de base, la surcharge d’opérateurs (à la fois pour les classes définies par l’utilisateur et les types de base).
  • images hors écran : charger, créer et modifier des images hors écran. Générez des sprites animés ou modifiez les sprites par programmation.
  • sons : créez des sons avec du code à partir de zéro et jouez-les. enregistrer des images, des sons ou des objets JSON sur le PC de l’utilisateur
  • la documentation a été complétée par 2 nouvelles feuilles de triche et 3 nouvelles sections avancées.

Microstudio est disponible sur son site officiel, ainsi que sur Itch.io.

Le code source de Microstudio est disponible sur Github.

David de Gamecodeur a interviewé Gilles Pommereuil, le créateur de Microstudio :

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