C’est parti pour la production de ce nouvel atelier qui va constituer la dernière pièce du parcours de formation HTML5 avant la mise en pratique : la programmation d’un shooter horizontal façon RType !
1) En avant ! Coder un scrolling infini
Comment avoir un fond qui scrolle à l’infini.
Comment gérer la vitesse du scrolling pour donner un effet d’accélération.
Comment ajouter des étoiles pour donner un effet de profondeur.
2) Alerte ! Patterns d’attaque et vagues d’ennemis
Comment avoir des ennemis qui attaquent par vagues.
Comment varier les mouvements des ennemis.
Comment enchainer plusieurs mouvements pour créer des chorégraphies.
3) A l’attaque ! Coder les tirs et gérer les projectiles
Comment coder le tir du vaisseau principal, au coup par coup ou en rafales.
Comment coder les ennemis pour qu’ils nous tirent dessus.
Comment faire tirer les ennemis dans la direction du vaisseau, à l’aide d’une formule mathématique simple et réutilisable.
4) Vengeance ! Comment coder facilement des collisions
Comment détecter les collisions entre les différents éléments du jeu.
Quelles sont les différentes techniques, et laquelle est la plus adaptée.
Comment optimiser la détection des collisions pour préserver les performances du jeu.
5) Destruction ! Particules et explosions
Comment animer des explosions et supprimer les ennemis détruits.
Comment ajouter un superbe effet visuel en codant un système de particules.
Comment gérer le nombre de vies, et la phase de Game Over du jeu.
Voir les ateliers déjà disponibles :
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