L’atelier Générer un donjon par programmation est maintenant disponible.

– Comprenez le principe de la génération procédurale (un concept souvent abordé de manière ardue mais qui est ici enfin simple à comprendre…)
– Découvrez le jeu indépendant (et millionnaire), Binding of Issac, qui m’a inspiré cet atelier
– Découvrez comment générer la carte d’un donjon, salle par salle, comme dans le célèbre jeu Binding of Isaac
– Programmez, pas à pas, la génération du donjon (schémas à l’appui !)
– Affichez la mini map du donjon, avec les salles et leur interconnexion (les futures portes)

Vous allez être capables de coder ça :

Générer donjon

Au total 1h30 de formation, en 9 vidéos faciles à suivre. Je filme mon écran et je vous explique tout !

Accédez à l’atelier maintenant.

Prérequis : Nécessite d’avoir suivi l’atelier : Formation aux bases de la programmation en Lua

La suite, bien sûr, sera d’explorer ce donjon pour de vrai ! A suivre…

Le même atelier mais en C# ?
OUI c’est possible ! La partie C# se prépare, elle sera publiée séparément sous forme d’un atelier d’initiation à Monogame !

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