Comme chaque semaine je viens de mettre en ligne du nouveau contenu sur Gamecodeur !

Cette semaine :

L’atelier C# / Monogame « FULL SCREEN – Maîtriser l’écran » est complet.

A propos de cet atelier :

La première fois que l’on décide de changer la résolution de son jeu vidéo on découvre tout un univers peuplé de mots compliqués : viewport, render to target, aspect ratio, résolution. A travers cet atelier ces notions n’auront plus de secrets pour vous.

A la fin de cet atelier vous saurez :

  • Passer en plein écran ou en fenêtré
  • Changer la résolution de votre application
  • Faire la différence entre la résolution native et celle de votre application
  • Adapter la taille et le format de votre écran afin de conserver un « aspect ratio »
  • Afficher des éléments graphiques qui se positionnent en fonction de la résolution

NOTE : ce support de cours contient des liens utiles pour plusieurs mots de vocabulaire. Ces liens pointent parfois vers des ressources en français, mais le plus souvent en anglais. N’hésitez pas à consulter les pages liées afin d’améliorer votre culture (et votre vocabulaire).

Nombre de pages du support de cours: 12

Accéder à l’atelier :

https://www.gamecodeur.fr/atelier-fullscreen-maitriser-ecran/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.