Deux questions qu’on me pose souvent.
 
Est-ce que votre école fournit un diplôme ?
 
Et comment se vendre sur le marché du travail après avoir suivi votre formation ?
 
Réponse :
 
Gamecodeur délivre un certificat de formation (sur l’adhésion Pro).
Sachez qu’un diplôme sans compétences ne sert a rien, les employeurs le savent. Il ne se contentent plus d’un diplôme et demandent la preuves de ces compétences, via des tests ou via un portfolio.
 
C’est pour cela que la nouvelle tendance est aux compétences. Par exemple une école comme École 42 ne donne pas de diplôme et seul son enseignement est reconnu.
 
La formation Gamecodeur peut aussi être « complémentaire » d’un diplôme. Qui lui vous coûtera dans les 10000 a 15000 euros l’année (prix de l’école minimum 5000 € + 10000 euros pour 1 an d’hébergement et de frais pour habiter près de l’école).
Autant ne pas gaspiller cet argent et suivre une formation indépendante qui vous donnera des compétences professionnelles, une approche et des compétences supplémentaires, et vous permettra d’être en avance sur les autres pour vous focaliser sur la pratique.
 
Et même avec un diplôme un employeur ne vous prendra pas si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes un excellent programmeur. Et pour cela une école ne suffit pas. Tous les diplômés d’une école ne trouveront pas de travail, seuls les meilleurs et ceux proposant la plus grande preuve de leurs compétences y parviendront. Un employeur peut même préférer un non diplômé expérimenté à un diplômé qui n’a rien pour démontrer ses capacités.
 
Note : Les compétences acquises sur Gamecodeur sont suffisantes pour être opérationnel sur le marché du travail et la notoriété de Gamecodeur est en progression chaque année.
This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.