Master Class Lost Colonies : Episode 1

Vous n'êtes pas membre du Club Privé

Adhérez au Club Privé aujourd'hui

Comments (2)

Je ne pensais pas avoir accès au replay en tant que premium pro. C’est cool ça !
J’aurais bien aimé pouvoir être en mesure d’y participer, n’empêche. Il faut dire que j’essaie depuis un moment de faire un jeu d’aventure en déplacement tactiques + puzzles. Avec cette masterclass, il semblerait que l’on nage non loin des eaux du projet que je souhaite réaliser.

Je n’ai jamais fait de rpg occidental. Du coup, je ne savais pas que Fallout avait à l’origine un gameplay case par case tactique.

Raphytator a l’air d’en connaître un rayon sur le sujet. Il va pouvoir t’assister sans problème, je pense.

Aussi, je ne sais pas si c’est approprié a exprimé mais si j’étais présent j’aurais fait les suggestions suivantes pour le gameplay :

– Aux côtés de Rogue’s Tale, tu peux aller voir Shiren the Wanderer: The Tower of Fortune and the Dice of Fate.
– Aux côtés de Shining Force, tu peux aller voir Arc The Lad 2.

Cette masterclass est prometteuse. Reste à savoir quels choix de gameplay vont être faits. Ce qui va conditionner le temps minimum à y allouer. Dans tous les cas, je pencherai pour une bonne trentaine de sessions.

Bonjour David,
Très content de te voir reprendre un de tes jeux !

Par gout, pour la partie avec les robots, je préfère de loin le mode libre en mode jeu d’action (ce qui n’empêche pas d’y mettre des puzzles : exactement comme le zelda de la supernes).
Cependant, on dirait bien que tu préfères le mode case par case, qui est parfait pour les puzzles mais moins pour des combats contre des boss (sauf en tour par tour). A toi de choisir le bon compromis.

Pour le souci de déplacer les robots un par un, effectivement ça peut vite être lassant :
Je te propose de coder une feature permettant au robot actif d’être le « meneur ». Avec ce mode actif les autres robots devront le suivre automatiquement (avec du path finding, ou quelque chose d’assimilé). Ensuite il suffira d’activer ce mode via un input pour fluidifier l’expérience du joueur.
D’ailleurs vu que tu as des références de rpg, c’est le mode déplacement par défaut dans la plupart de ces jeux quand on a une troupe de persos.

Voilà ma petite contribution,

Je te souhaite bon courage, et surtout un maximum d’envie pour mener ce projet jusqu’où tu le souhaites.

Bon code,
Vesgames.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.