Lumix Engine est un moteur 3D open source, développé en C++ et supportant Lua et Javascript.

Toujours en développement et régulièrement mis à jour, ce moteur permet la création de jeux en 3D façon Unity, c’est à dire avec un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Lumix Engine moteur 3D Open Source

Voici une liste des fonctionnalités que l’on peut retrouver dans le moteur :

• PBR, HDR, deferred rendering
• Lua Scripting
• JavaScript scripting
• Animation system
• Audio
• Physics by NVidia PhysX
• Navigation
• GUI
• Unity-like WYSIWYG editor
• Different postprocesses: DOF, GodRays, Tonemapping, Film Grain, SSAO, FXAA, …
• Fur shader
• Particle system

Lumix Engine moteur 3D Open Source

Une chaîne Youtube Lumix Engine présente différentes fonctionnalités du moteur, des réalisations effectuées avec, ainsi que des tutoriels : https://www.youtube.com/channel/UCtjtIy0ldsq-9siM1Gm_rXg/videos

Vous pouvez télécharger Lumix Engine sur Itch : https://mikulasflorek.itch.io/lumix-engine

Si vous désirez voir le code source du moteur, vous pouvez vous rendre sur sa page GitHub : https://github.com/nem0/lumixengine

Le créateur de Lumix Engine travaille également sur un jeu de chasse afin de montrer les possibilités du moteur, vous pouvez tester son jeu sur Itch : https://mikulasflorek.itch.io/on-the-hunt

Si vous souhaitez tester ce moteur, et scripter en Lua ou en Javascript mais que vous avez des difficultés dans ces 2 langages, vous pouvez faire les parcours de formation de Gamecodeur sur le Lua ( https://www.gamecodeur.fr/parcours-debutant/ ) et sur le Javascript ( https://www.gamecodeur.fr/formation-a-la-programmation-de-jeux-video-en-html5/ )

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

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