Faire un jeu en 3D peut s’avérer complexe car cela demande des connaissances avancées en mathématiques et en algorithmie, et plus complexe encore lorsque l’on veux s’attaquer à la réalité virtuelle (VR). Mais il existe un framework assez simple d’utilisation, très inspiré de Love2D, permettant de programmer des jeux vidéo en 3D et VR en Lua. Il s’agit de LÖVR.

LÖVR: un framework pour programmer des jeux vidéo en 3D

LÖVR est un framework 3D open source, permettant de programmer des jeux vidéo en 3D en Lua, compatible avec de nombreux systèmes (Windows, Linux, MacOS, Android, Web) et de nombreux périphériques (HTC Vive, Valve Index, Occulus Quest, Occulus Quest 2, Occulus Rift (S), Windows MR, Pico Neo 2, Leap Motion, Clavier / Souris).

Le framework est calqué sur Love2D dans sa structure et son utilisation, de ce fait si vous avez l’habitude de programmer des jeux vidéo avec Love2D, vous n’aurez aucune difficulté à appréhender LÖVR. Voici une comparaison des fonctions graphiques de LOVR et de Love2D :

LÖVR: un framework pour programmer des jeux vidéo en 3D

La documentation est bien fournie, avec des exemples lançables dans un navigateur web.

Si vous êtes intéressés par ce framework, vous pouvez le télécharger depuis son site officiel : https://lovr.org/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, et apprendre à programmer en Lua, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.